GF38 : Eybens Sport Auto fier d'avoir toujours été présent

Après tant d'efforts, de sacrifices et de rebondissements, le GF38 renaît enfin de ses cendres et revient en Ligue 2 !!

 

C'est avec une grande émotion et une immense fierté que l'entreprise Eybens Sport Auto a vécu cette formidable ascension. En effet, depuis des années, Thierry Muscat, s'est battu pour le retour du GF38 depuis la phase très critique de sa mise en redressement judiciaire et sa rétrogradation en CFA2, il y a maintenant 7 ans.

Retour sur ce formidable partenariat gagnant qui vient du cœur.

Tout a commencé en 2013, suite à la rencontre entre Olivier Saragaglia, l'entraîneur du GF38 ( alors nouvellement nommé suite à la relégation administrative en CFA2 du club et de son dépôt de bilan) avec Thierry Muscat, passionné de sport et investi dans les initiatives locales sportives.

Ils avaient tous les deux, cette envie de redorer le blason du GF38 et de lui redonner ses lettres de noblesse.

 

Pour cela, il fallait d'abord retrouver un équilibre budgétaire. C'est ainsi que Thierry Muscat a tout mis en œuvre pour conquérir de nouveaux investisseur et sponsors, en organisant des événements dans des lieux attractifs et prestigieux de Grenoble. L'un des buts, en relançant cet investissement financier, était notamment de faire revenir le joueur Nassim Akrour, qui était alors en fin de contrat à Istres.

Il a fallu également redonner l’envie et la gnaque aux joueurs de se donner toujours plus, pour remonter dans le classement. C’est ainsi que Thierry Muscat a décidé de créer “Le joueur du mois”, afin de mettre en valeur et de récompenser mensuellement, les performances d’un joueur en particulier. C'est ainsi, que s'est instauré chaque mois, un moment de reconnaissance et de complicité, tout comme lors de la dernière remise au joueur Sotoca (photo ci-contre).

 

Et des années durant, l'équipe d'Eybens Sport Auto était évidemment présente à chaque match, pour supporter l'équipe et organiser pour ses partenaires et ses clients de belles soirées au stade des Alpes tel que la montée en National en mai dernier ou bien encore, lors de la coupe de France contre Strasbourg.

Pour le match de barrage (avec à la clef la montée en Ligue 2 en cas de victoire du GF38), Thierry Muscat avait même réservé la loge présidentielle afin de faire vivre à ses collaborateurs et partenaires, un moment unique. Malheureusement, suite aux échauffourées de la fin de match, il n'a hélas pas pu faire de même pour le match retour contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 . Cela ne l'a pas empêché d'être présent au stade grenoblois pour vivre l'événement devant l'écran géant installé à l'occasion, avant de se rendre avec les joueurs dans les rues de Grenoble, pour célébrer ce beau moment.

Après autant de tourments, c'est avec une ferveur ardente que le garage automobile Eybens Sport Auto, qui existe depuis maintenant 25 ans (cette année), continue à soutenir, son équipe de cœur. 

Dans les rues de Grenoble, ce dimanche 27 Mai 2018, la foule était là pour accueillir l'équipe de GF38 et faire la fête avec les joueurs

Cette formidable aventure et cette fin plus qu'heureuse, nous la dédions à Thierry Perdigon, speaker de toujours du GF38, parti beaucoup trop vite le 05 avril dernier. 

 

Depuis son départ, il a été dans nos coeurs à chacun des matchs de cette fin de saison, et plus particulièrement ce fameux soir du 27 mai...
 

Il aurait tellement été fier de son club de coeur...