Retour sur le rallye du Trièves

 

Nous vous l’annoncions sur les réseaux sociaux dernièrement : Eybens Sport Auto a choisi de soutenir et sponsoriser cette année, un équipage de rallye féminin, piloté par Manon Hasholder. 

 

Les 03 et 04 août derniers se tenait la 33ème édition du rallye du Trièves, événement incontournable dans notre région (ndlr : le rallye du Trièves est organisé conjointement par l’Association Sportive Automobile Dauphinoise et le CORAT, ligue Rhône Alpes).

 

Retour sur les aventures hautes en couleurs de notre équipe de choc et de charme sur ce rallye, à travers le récit de Manon...

 

« Ce weekend nous étions au départ du rallye du Trièves, à la maison ! Et on ne peut faire plus près car la spéciale passait devant la maison ! Nous avions à cœur de bien faire car les supporters étaient venus en nombre et les 3 années précédentes le rallye ne s’étaient jamais bien terminées !

 

Nous sommes parties samedi pour 1 spéciale : le mythique « Col de Mens » pour ceux qui connaissent, avec une première portion très abimée comportant une chicane et un passage délicat d’une épingle « à cheveux », puis la montée du col très sinueuse et enfin la descente sur environ 3 kms.

 

Nous avons un bon rythme d’entrée de jeu, malgré une route endommagée et nous parvenons à négocier l’épingle au frein à main sans perdre trop de temps ! La montée parait un peu longue avec notre petit moteur mais nous donnons tout dans la descente !

Nous signons le 40ème temps scratch / 94, 7èmes de notre catégorie / 17 et 2èmes des féminines à 1s4 des leaders. 

 

Dimanche matin, avant même de prendre le départ, je me fais une entorse de cheville en descendant du fourgon d’assistance. Il va falloir serrer les dents pour tenir toute la journée ! 

 

C’est parti pour 2 spéciales :

 

  • St Jean d’Hérans : plutôt rapide et très étroite, avec beaucoup de ciels et de bosses (dont une qui saute, photo à l’appui). Nous sommes à l’aise et signons un très bon temps reprenant 1 seconde à notre concurrente féminine !
  • Montvallon : spéciale plus longue et presque toute en descente, chouette pour notre petite auto ! La fin de la spéciale est nouvelle avec une remontée vers Le Percy. Nous partons sur un bon rythme mais à mi-spéciale la copilote se perd une première fois dans les notes, elle se reprend puis se perd à nouveau, et encore une 3ème fois.... Cela ne pardonne pas, je relâche la pédale de droite n’ayant pas les notes, et nous prenons 8 secondes dans la vue par les autres filles. Fin du duel.

 

Nous rentrons au parc fermé un peu déçues mais nous sommes toujours 7èmes de notre catégorie et 2èmes des féminines, les autres filles étant très loin derrière.

 

Nous partons pour la dernière boucle de 2 spéciales (identiques au matin) avec pour seul but de terminer en se faisant plaisir et si possible en améliorant les chronos du matin.

Chose faite, on améliore de 1s dans St Jean et 1s dans Montvallon, sans erreur de notes et en prenant un plaisir fou dans l’auto. Elle va bien cette petite 106 !!!

 

Nous terminons 38èmes au général (/94 partants), 8èmes de notre classe (/17 partants) et 2èmes des féminines après une belle bagarre !

  

Prochain RDV : les 7/8 septembre à Dieulefit pour le rallye du Picodon. »

 

 

N’hésitez pas à suivre les aventures de notre championne sur Facebook : https://www.facebook.com/man.hasholder