Le Débosselage Sans Peinture ou comment faire des économies sur vos travaux de carrosserie...

Le DSP ou Débosselage Sans Peinture est une technique plébiscitée depuis de nombreuses années par les loueurs automobiles, les compagnies d’assurance ou encore les professionnels du transport. Cette dernière tend à se démocratiser de plus au plus auprès des particuliers et Eybens Sport Auto a fait le choix de vous proposer ce procédé. Retour sur ses fondements et ses avantages.

 

Qu’est ce que le DSP ?

 

Le Débosselage Sans Peinture est une technique pour redresser les carrosseries lorsque les impacts n'ont pas causé d'éclats de peintures. 

 

Quand avoir recours au DSP ?

 

Au-delà des intempéries pour lesquelles la technique est souvent usitée, le DPS est sollicité en cas de chocs réparables, de petites bosses et impacts dont la taille ne dépasse pas celle d'une balle de tennis, de coups de portières ou encore de chocs non réparables. Seule condition : que la peinture ne se soit pas craquelée ou qu’une arête franche ne se soit formée. Si tel est le cas, résultat non garanti !

 

Quels sont les avantages de cette technique ?

 

En termes de temps...

Cette technique ne nécessite qu’une brève immobilisation du véhicule, l’intervention pouvant varier de 15 à 90 minutes.

 

Financièrement parlant 

De 30 à 50% moins cher qu’une réparation de carrosserie traditionnelle

 

Un geste pour l’environnement

Ni vernis, ni solvant, aucun produit chimique n’est utilisé ! De plus la consommation d’énergie est très faible puisque basée sur un travail exclusivement manuel.

 

Et bien plus encore...

Le DSP permet également de préserver les qualités anti-corrosion, de conserver la couleur originelle de la peinture, etc.

 

Misez donc sur le DSP lors de vos prochains travaux de carrosserie. Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter nos experts !

 

 

Pour découvrir le DSP étape par étape, c’est par ici : https://www.linternaute.com/auto/entretien/1113940-tout-savoir-sur-le-debosselage-sans-peinture/

 

 

Eybens Sport Auto vous donne son avis...

 

 

« Pourquoi passer par une intervention carrosserie quand le DSP permet de gagner en temps et en budget ? À ce jour, peu de réparateurs automobile le proposent...

 

Nous avons fait le choix chez Eybens Sport Auto de vous proposer ce nouveau service pour vous apporter toujours et encore plus de satisfaction... »

 

Thierry Muscat, gérant Eybens Sport Auto