En cas d'accident, comment procéder ?
Avoir un accident est une situation vite stressante. Que ce soit un simple accrochage ou un sinistre plus grave, la panique peut vite s’installer. Pourtant, une fois les véhicules et les passagers sécurisés, la signalisation installée, il faut procéder dans l’ordre et suivre quelques étapes !
Constat, déclaration de sinistre, assurances, réparateur…
Les complications s’enchaînent, c’est pourquoi, Eybens Sport Auto vous apporte toutes les explications et les étapes à suivre lors d’un accident !
Idée Reçue N°1
Je dois contacter en premier mon assurance : FAUX
Vous avez le LIBRE-CHOIX de votre RÉPARATEUR !
Quelque soit votre assurance, vous avez donc le droit de choisir la carrosserie à laquelle vous souhaitez confier les réparations de votre véhicule. Il est ainsi possible de réduire les frais de franchise et de réparation en optant pour le garage automobile de votre choix.
Idée Reçue N°2
Pas de prise en charge, vous devez avancer les frais : FAUX
Creance Auto, une application destinée aux carrossiers non agréés est opérationnelle pour qu’ils soient directement payés par les compagnies d’assurance.
Cette application performante avec une gestion fluide et rapide des dossiers de sinistre, permet d’adressée directement la cession de créance à votre assureur.
Idée Reçue N°3
Pas de garantie de travaux : FAUX
Vous disposez de la GARANTIE des travaux comme tous les réparateurs jusqu’à 24 mois.
Idée Reçue N°4
Pas de prêt de véhicule pendant la durée des travaux : FAUX
Un véhicule vous sera prêté, GRATUITEMENT pendant toute la durée des réparations de votre véhicule.
Nous disposons de 7 véhicules de courtoisie à destination des particuliers et de 6 véhicules de société.
Idée Reçue N°5
Coût élevé et pas de franchise : FAUX
Votre franchise est offerte jusqu’à 100%* ou 350€ vous sont offerts sur votre Carte Fidélité.
*Selon conditions – nous consulter.
seule garantie en matière de soudure agréée par les experts et les assureurs.
Alors que la majorité des points de soudure réalisés sont non-conformes, notre garage s’assure de la qualité de chaque prestation par la mise en œuvre de 4 points-qualités :
- Evaluation et optimisation du matériel
- Formation et audit pratique et théorique des opérateurs
- Contrôle annuel des équipements
- Etablissement d’un process-sécurité et contrôle des procédures
Garantie 5 ans de vos réparations
Pendant 5 années, bénéficiez d’une garantie nationale sur la main-d’œuvre des prestations réalisées par votre carrossier et d’une garantie contractuelle du fournisseur sur les pièces détachées (généralement 1 an).
Libre choix du réparateur
Depuis 2 ans déjà, vous pouvez choisir librement votre réparateur lors d’un sinistre sur votre véhicule.
En effet, votre assurance ne peut vous imposer un prestataire. Il est donc possible de réduire les frais de franchise et de réparation en optant pour le garage automobile de votre choix.