Un évènement sans précédent à Eybens
UN ÉVÈNEMENT SANS PRÉCÉDENT À EYBENS
Ce Mardi 21 Novembre 2017, a eu lieu l’inauguration de 2 voitures en autopartage à Eybens. Cette action autant citoyenne qu’écologique, n’aurait jamais pu voir le jour, sans 3 acteurs principaux :
- La ville d’Eybens, pour qui l’autpartage est un des axes prioritaire, afin d’atteindre leur objectif et de respecter leur engagement de réduction d’émission de CO2 pour 2020.
- Citiz Alpes-Loire qui travaille activement après des collectivités pour mettre en oeuvre l’autopartage.
- Eybens Sport Auto, le principal contributeur financier de ce beau projet.
Un moment privilégié qui a permis de faire le point sur les nouveaux comportements des usagers de la route, de l’écologie et du fonctionnement de l’autopartage.
Etaient présents : Francie Mégevand, le maire d’Eybens, Yann Mongaburu, élu de la Métro et Ludovic Bustos, maire de Poisat. Mais également Martin Lesage, dirigeant de Citiz Alpes-Loire avec son équipe et Thierry Muscat, dirigeant d’Eybens Sport Auto.
C’est avec une réelle fierté que l’équipe d’Eybens Sport Auto a apprécié ce moment car l’investissement d’un professionnel de l’automobile dans la création d’une station d’autopartage est inédit dans l’histoire de Citiz Alpes-Loire.
C’est donc un beau projet qui a été mis en place et qui permettra aux eybinois, dorénavant, de se déplacer différemment.